12/01/2010

En souvenir de Madame Dudzik, Pamiętając pani Dudzik

 


J'ai pour Madame Dudzik beaucoup de respect, je l'ai connue grâce à ses deux enfants, qui ont fait partie de notre association
 KSMP dès le début de sa création .Sachant que notre association  avait pour but de faire revivre tout ce folklore polonais que nos parents ont tant essayés de perpétués.

Notre jeune association avait besoins  de trouver une personne qui serait capable de créer les robes pour les filles, et les costumes pour les garçons, pour les différentes danses qu'ils auront à interprétés.Par le bouche à oreilles nous avions appris que Madame Dudzik était couturière.

wisla60.jpg

Réunion chez Madame Dudzik

wisla67.jpg

Voyage à Comblain La Tour

Nous nous sommes rendus chez elle avec le père Adamski pour luis exposer notre démarche, et lui demander si elle voudrait bien devenir notre couturière. Sans hésiter elle nous à dit oui. Et c'est ainsi que tout a commencer, se ne fut pas facile, mais son courage et sa volonté ont briser tout les obstacles, et quel enchantement pour nos yeux de voir les premières robes et costumes qu'elle avait préparer pour nous.

Nous lui devons tout, c'est elle qui allait chercher à Charleroi, les tissus qu'elle avait besoin, c'est elle qui avançait ses sous, c'est elle qui passait des journées  à coudre pour être prête pour la représentation qui aura lieu, c'est encore elle qui lors de nos déplacement, préparait nos valises remplies de robes, et qui les repassaient après la représentaion.

Elle était de tout les voyages, et apportait un soin particulier à ce que tout soit parfait, sans jamais rien demander en échange, en un mot, elle était pour nous notre deuxième maman, son sourire et sa gentillesse resteront gravé à tout jamais dans notre mémoire, merci maman pour tout ce que tu a fait pour nous tous, nous t'en remercions du fond du coeur. Dzenkuje Mamo.

Voici quelques photos pour vous monter les différentes robes et costumes que Madame Dudzik a confectionner pour notre association KSMP.

wisla1.jpg

Nos premier membre en tenue, robe, chemisier et cravate pour les filles.Pantalon , chemise et cravate pour les garçons, sans oublier l'insigne en tissu sur notre chemisier et chemise 

wisla6.jpg

1é groupe de danceurs

 

wisla9.jpg

2è groupe de danceurs

wisla11.jpg

3è groupe de danceurs

 

wisla16.jpg

4è groupe de danceurs

 

wisla45.jpg

 

 5è groupe de danceurs

wisla40.jpg

Procession

 

wisla24.jpg

Nos trois danceurs en costume....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

wisla42.jpg

 

16:47 Écrit par jean Dalgan | jean Dalgan | Souvenir de Madame Dudzik | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : festival | Tags : festival |  Facebook |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.