29/09/2013

Ma rencontre avec Tamara(Sophie) et son frère Joseph Palamaruk

Un mois de septembre 2013 remplis de souvenirs.

Lorsque j'ai crée mon blog voici quelques années, je voulais faire partager avec le plus grand nombre d'amis du web, cette belles histoire et raconter ces cinq merveilleuses années en images et en textes, que nous avons passer ensemble au club de jeunesse polonaise KSMP de Taillis-Pré(Châtelineau)

Le 15 septembre, je reçois un message  sur mon blog, quel ne fût pas ma surprise, la personne qui m'écrit est la fille d'un membre de notre club, elle a reconnu son papa sur certaine des photos que j'ai publié. Elle me demande si je me souviens d'un Joseph Palamaruk et d'une Tamara (dit Sophie) Palamaruk.

Je lui ais répondu que oui et que J'ai été pendant plusieurs années en contact avec Sophie et Joseph Palamaruk, à l'école polonaise de Taillis-pré, ensuite au club de jeunesse de 1962 à 1965. Beaucoup de souvenirs sont encore présent de ces beaux moments que nous avons passés ensemble.

Je lui ais demander de me parler d'eux, sont-ils encore en vie, où habite-t-il, pourrais je avoir leur adresse, et leurs tél. Puis-je connaître le votre, je suis une fois par mois à Châtelineau, pour la généalogie de ma famille (Dalgan Kruszynski), et je pourrais vous rendre visite pour vous montrer d'autre photos.
 
Elle me répond  qu'elle à montrer les photos à son père tout surpris, c'est ainsi qu'il à pris connaissance du lien de mon blog, et ensuite il m'a téléphoner.
 
La surprise était grande, cinquante années nous ont séparer et maintenant grâce à sa fille, au tél, au web, et au hasard ont à pût se rencontré. 
 
 
Nous avons choisi de se voir le vendredi 27 septembre, et de faire la surprise à sa sœur en allant la voir chez elle.
 
Ce fût une merveilleuse journée, un peut trot courte, remplie de surprises, revoir Tamara après de si longues années sa vous remue un peut, voir Joseph si intentionné pour sa sœur et son compagnon sa vous fait rêvé,  et toutes ces photos qui nous ont rappelés tend de moments heureux. 
 
Cette première rencontre nous a permis de crée ce lien que nous avons perdu pendant tend d'années, espérons qu'il s'en créera d'autre pour notre plus grand bonheur. 
 
Quelques photos souvenir de Tamara.
 
Son parcours a été un exemple pour nous tous, touche à tout, elle aimait faire du théâtre, elle était une excellente danseuse, elle aimait chanter, et pardessus tous participé à tout les bals qui était organisé par nos parents dans la salle paroissiale de Taillis-Pré.
 
Lorsque j'ai quitter l'association, c'est encore elle qui a repris la présidence, ce ne fut pas chose facile lorsque les anciens quittent le mouvement, et qu'ils ne sont plus présent pour vous aider; merci Tamara pour avoir osé relevé ce défit.  

tamara,joseph

Tamara au théatre en Vierge Marie, lors de la fête de Noël
 
 
  
tamara,joseph

 

tamara,joseph

Tamara danseuse 

tamara,joseph 

tamara,joseph

Tamara au théâtre

tamara,joseph

tamara,joseph

Tamara au bal à Taillis-Pré avec Henry 

 

Quelques photos souvenir de Joseph.

Joseph comme Tamara, ont été les piliers de notre association, il est resté un des dernier lorsque l'association à fermer ses portes. Excellent danseur, il aimait chanter, faire du théâtre.

 

tamara,joseph

  Notre groupe lors d'une représentation à Dampremy.

 

tamara,joseph

 

tamara,joseph

 

tamara,joseph

 Joseph ce trouve au premier rang des garçons à gauche de la photo

 

 

tamara,joseph

Joseph Palamaruk lors d'une réunion chez Madame Dudzik

 

18:37 Écrit par jean Dalgan | jean Dalgan | Famille Palamaruk | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tamara, joseph | Tags : tamara, joseph |  Facebook |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.