30/01/2016

Notre visite chez Ms et Mme Markowski Gustav et Ribizka Irène

Le jeudi 21/01/2016 accompagner de Joseph Palamarouk nous sommes allés rendre visite à Markowski Gustav et son épouse Ribizka Irène. A ma demande, joseph à rechercher l'adresse de Gustav, et est aller lui rendre visite pour s'assurer qu'il pourrait nous recevoir jeudi. Gustav a donner son accord, et c'est ainsi que l'on a peut se revoir après plus de 52 années.

Quelle joie immense de retrouver ses anis(es) et de revoir leurs visages, de pouvoir montrer quelques photos, parler de ces moments si intenses que l'on a connus et vécu ensemble à ce moment.

La vie nous avait tous séparer, mais les souvenirs de ces moments heureux que l'on avait passés ensemble, sont toujours rester un peut cacher dans notre mémoire, à l'occasion de cette belle rencontre, on a pu un peut en raviver. J'ai pu remarquer que Gustav n'avait rien oublier, au contraire il nous a appris certaine chose que nous ne connaissions pas, il est entré dans l'association en février 1962 comme la plupart de ces amis du début, et à quitter en mai 65, il a fait partie de la toute première équipe, il a été un des piliers du notre mouvement.

Gustav aimait l'association et l'équipe qui la dirigeait, excellent danseur, c'est lui qui préparait les dessins de nos danses dans un livre qu'on utilisait lors de nos répétitions, chanteur et homme de théâtre, il savait s'adapter à tout et était toujours disponible pour nos déplacements à l'extérieur, sans oublier nos randonnées à vélo ou à moto dans les Ardennes.

Dessins du Krakowiak dessiner par notre premier professeur de danse et  repris par Gustav. Markowski et Jean Grzelak.

Danse Krakowiak1.pdf

Danse Krakowiak2.pdf

Danse Krakowiak3.pdf

Danse Krakowiak4.pdf

Danse Krakowiak5.pdf

Danse Krakowiak6.pdf

 

Irène comme Gustav aimaient aussi venir tout les samedis à ces belles réunions, elle c'est inscrite en février 1962 jusque février 1965 avec une interruption d'octobre 1962 à juillet 1963, quel belle performance. Elle nous a séduit par sa parfaite intégration au groupe, excellente danseuse, elle aimait chanter, toujours disponible pour nos déplacements.

Maintenant que Joseph a déjà retrouver cinq de nos membre, et moi Lewendoski Sabine,il nous reste à convaincre de participer à la construction de notre blog, pour que notre belle histoire vive encore longtemps.

Il nous reste cette année une rencontre très importante que l'ont ne devrait pas manquer tous ensemble, c'est la visite chez Mme. Dudzik, notre couturière qui a fait tant de choses pour nous, et de profiter pour revoir Dudzik Henry, lors de sa visite.

Palamarouk,Dalgan,Markowski

Joseph Palamarouk, Gustav Markowski, Jean Dalgan

Palamarouk Joseph,Ribizka Irène, Dalgan Jean

Joseph Palamarouk  Irène Ribizka, Jean Dalgan

img208b.jpg

Irène Rubizk

img129.jpg

 

img134b.jpg

 

Ribizka Irène

Irène au centre entre Tamara et Wanda

Ribizka Irène

Irène au premier rang à gauche

wisla12.jpg

Irène au milieu

IMG_2103.jpg

Visite à Maredsous, Jean Dalgan, Gustav Markowski, et

IMG_2105.jpg

Camping avec Paul dalgan, Gustav Markowski, et ..., Jean Dalgan

wisla65.jpg

En vacance, jean, henry, et Gustav

Grzelak jean, Markowski Gustav

Gustav  markowski et Jean Grzelak

wisla16.jpg

Gustav Markowski 2è en bas et Irène Ribizka 5è en bas